Choix du syndic et avis Foncia

Forums Vie de l’immeuble Actualité Choix du syndic et avis Foncia

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Nicolas Ram, il y a 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

ranib
    Participant

Bonjour à vous futurs voisins Greenhomien,

Je vous sollicite en tant que futur voisin et propriétaire sur la résidence du programme initiale (livraison T1 2019).

Nous sommes actuellement sollicités par Bouygues afin de choisir très prochainement notre syndic de copropriété.

N’ayant pas de connaissance particulière en la matière, j’aurai aimé avoir votre retour d’expérience à propos de votre syndic actuel (Foncia, il me semble).

En êtes-vous satisfait ou pas, que ce soit au niveau des tarifs pratiqués, de la réactivité (…) ?

Avez-vous des recommandations particulières ou des points de vigilance à m’apporter, voire des syndics à me proposer ?

Par avance, merci à vous pour vos retours.

Cordialement,

Rani.

Nicolas Ram
    Admin bbPress

Bonjour,

Je pense que chaque syndic a ses avantages et ses inconvénients. Votre immeuble étant une très grosse copropriété, j’imagine qu’il vaut mieux se tourner vers un syndic dimensionné en conséquence.

L’avantage des grands groupes type Foncia, c’est qu’il y a tout une machinerie derrière en cas de problèmes (conseillers techniques, avocats, etc…). L’inconvénient, c’est qu’il y a une inertie comme tout grand groupe, et peut-être une moins grande réactivité et/ou proximité (quoiqu’un petit syndic peu aussi avoir ce genre de problèmes).

Dans tous les cas, petit ou gros syndic, je pense qu’il est toujours préférable d’avoir un syndic proche géographiquement parlant, pour qu’il puisse se déplacer facilement et régulièrement sur la résidence.

Par contre, faites attention aux délais : si vous voulez proposer un autre syndic que celui proposé par Bouygues, il faut envoyer très tôt à Bouygues un dossier complet pour inscription à l’ordre du jour de l’AG. Une fois que la convocation à l’AG a été envoyée (plusieurs semaines avant l’AG), il est trop tard pour ajouter un autre syndic. Il faut donc faire cette démarche au plus tôt, plusieurs mois avant l’AG.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.