Eau chaude HS

Forums Vie de l’immeuble Actualité Eau chaude HS

Ce sujet a 400 réponses, 49 participants et a été mis à jour par  mid-hamrihotmail-fr, il y a 1 semaine.

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 401)
  • Auteur

nico
    Participant

Bonsoir,

Apparemment (je parle au conditionnel car c’est une supposition, pas une certitude) il y aurait de l’air dans le bouclage, ce qui en réduit le débit et fait que l’eau chaude est plus longue à arriver. Nous sommes en train d’échanger avec le mainteneur pour planifier des interventions de purge. Cela risque de prendre encore un peu de temps car il faut accéder aux appartements derniers étages.

Nico B

ninjabui
    Participant

Bonjour je viens d’avoir une reponse de Foncia concernant mon problème de faible pression du 04/02. Il ne m’enverra pas de plombier…. pour info, il me faut au moins 90sec pour remplir un litre d’eau chaude quand mon robinet est en position eau chaude à fonds. Ci dessous la reponse de foncia…si qqun aurait la periode d’interv….merci

Monsieur,

Nous avons saisi Solaronics de ce problème de pression.

Nous leur demandons d’effectuer une purge en tête de colonnes, selon leur préconisation, afin de chasser l’air présente dans le réseau.

elitsa
    Participant

en attendant l’eau chaude est encore portée disparue…

tbrouill
    Participant

le 16 aout 2016 Nicolas Ram pointait le premier problème d’eau chaude… nous sommes le 2/03/2018 et rien n’a changé…

ici 11° avec chaufage Zendler à pleine puissance, fuite d’eau ter-reppetita dans mon hall (le plancher gonfle et le plafond s’est écroulé), odeur d’égout, moustique en plein hiver, store de volets très bruyant et comme d’habitude : panne d’eau au dernier moment…

Je doute fortement que nos relations sur le mode « discussion » avec Bouygues soit la bonne méthode… c’est du foutage de gueule. qu’ils mettent la main au porte monnaie une bonne fois pour toute…  si Macron vivait ici le problème serait reglé depuis longtemps… tout n’est qu’histoire de volonté… mais tant qu’on se comporte en gentils enfants dociles avec nos maîtres ces derniers jouent avec nous et nous laissent dans cette situation. nos conditions de vie sont à la limite de l’insalubrité,  ce qui devrait se traduire par un relogement à l’hotel en attendant les réparations.

je répète que l’idée d’une banderole est la seule solution pour qu’ils prennent le problème à deux mains!!!! s’ils ne savent pas faire fonctionner leur système d’eau chaude qu’ils installent des chaudières dans les apparts et qu’ils nous indemnisent des préjudices…

beatrice92000
    Participant

Je rêve de prendre une douche chaude voir brûlante…et de ne plus avoir froid dans mon logement (19°c au max) !!

Bat C

fateen
    Participant

@beatrice 92000

Je rêve aussi d’une douche brulante

Le projet greenhome est un cochmare

Bat c.

ninjabui
    Participant

Je transfert un mot de foncia recu ce jour à 9h40m23s

Foncia vous informe qu’une panne sur le système de production Eau Chaude Sanitaire est survenue dans votre immeuble et met tout en oeuvre pour la résoudre.

nico
    Participant

@liyadah que je remercie d’avoir attiré mon attention sur ce même post, et à tous ceux que j’ai pu heurter,

Vous avez entièrement raison, ma façon de m’exprimer est parfois incisive. C’est vrai que je dis ou écris les choses sans ménagement, mais ce n’est jamais fait méchamment, les gens qui me connaissent, notamment au CS, vous le confirmeront. J’essaye d’y travailler, mais parfois avec la fatigue, j’ai tendance à moins mettre les formes dans ma communication, pensant, à tort, que cela la rend plus efficace. Nous sommes tous humains …

Pour mieux me comprendre, il faut savoir que le président et moi sommes extrêmement sollicités quotidiennement par Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Foncia, Solaronics, Zehnder, etc. sur tous les différents sujets de la copro : de la simple fuite d’eau à la PAC qui est en panne, en passant par le chauffage, l’éclairage défectueux, la porte de parking capricieuse… A cela s’ajoutent tous les problèmes des occupants, les dégradations, locaux poubelles envahis, etc. Cela représente chaque jour beaucoup d’infos et plusieurs mails d’échanges, parfois tendus, et toujours chronophages.

Aussi c’est vrai, lorsque l’on s’est battu toute la journée en parallèle de sa propre journée de travail, pour faire intervenir un technicien afin de rétablir l’eau au plus vite pour le confort de tous, et qu’en rentrant on voit des gens se plaindre parce qu’ils n’ont pas d’eau suffisamment chaude, cela laisse comme un goût d’amertume vu toute l’énergie que l’on a dépensé, un sentiment d’ingratitude, et on écrit « Il faut attendre un peu, mais comme tout le monde tire dessus sans réfléchir, on n’est pas prêt d’avoir de l’eau chaude ! ».

Sans vouloir me disculper pour cette phrase que je regrette, si la tournure n’était pas agréable à lire, je le reconnais, je ne pense pas non plus qu’elle était offensante, et surtout elle ne visait personne en particulier, mais bien l’ensemble des habitants. Il faut bien comprendre que l’on a 10.000 litres d’eau à réchauffer, et que même quand l’installation redevient opérationnelle, cela prend du temps avant que l’eau chaude revienne complètement, et c’est d’autant plus long si l’on tire sur le réseau avant qu’elle ne le soit.

J’ai toujours eu à cœur d’œuvrer pour le bien de la copropriété, c’est ce qui m’a fait m’inscrire au CS, en plus de mes connaissances en énergétique qui étaient un atout pour nous défendre sur les sujets encore en cours de la PAC, du chauffage, du BEPos. J’ai démontré à Bouygues les erreurs de calcul qui les ont conduit à ré-isoler les réseaux de ventilation et installer nos commandes trois vitesses ; c’est moi qui me suis battu pour qu’ils changent nos thermostat mécaniques d’un autre âge pour des thermostats électroniques programmables ; c’est encore moi qui relisais les 1.000 pages de calcul thermiques pour déceler les erreurs qui vont conduire à ce qu’ils réinstallent des panneaux solaires sur le toit de notre résidence, dont la revente d’énergie profitera à tous.

Je n’ai pas honte du travail que j’ai fait pour la copro, je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui en ai fait autant. Malgré cela, aujourd’hui certains habitants sont gênés par ma communication sur ce forum et le Whatsapp Greenhome – Infos du CS, que j’avais lancé à votre demande pour améliorer la communication du CS vers les habitants, et non, j’avais été transparent là dessus, échanger en permanence sur tous les sujets possibles. Ces personnes ont émis le souhait de voter contre ma réélection à la prochaine AG en tant que membre du CS.

Je présente mes excuses à tous ceux que j’ai blessé dans ma communication.

J’ai présenté ma démission au poste de membre du CS ce midi à Foncia.

Bonne continuation à tous,

Nico B

zaza-et-wiwi
    Participant

Et c’est bien dommage de gâcher le travail effectué par le conseil syndical (en particulier le votre) par un manque ou une mauvaise communication.
    Si je ne me trompe pas le conseil syndical est constitué de 15 personnes. Est-ce qu’il ne pourrait pas y avoir au moins une personne qui pourrait s’occuper de la communication (quid des rapports des réunions du conseil syndical ?). Est-ce que parmi les membres un peu moins actifs du conseil syndical est-ce que certains ne pourraient pas laisser leur place et ainsi permette à d’autres de proposer leur candidature ?
    Je pense que la communication du conseil syndical pourrait être améliorée (pas que la vôtre) mais j’avais l’impression que vous faisiez beaucoup (et un peu tout seul) pour la copro. Donc je faisais avec…si je ne suis pas content, je n’ai qu’à présenter ma candidature.
    Au passage, j’en ai appris davantage dans votre dernier post sur votre activité au sein du conseil syndical que dans tous les posts du forum; c’est important de mettre en valeur le travail des membres du conseil syndical.
    En tout cas merci pour votre travail.
    Wilfried

deass
    Participant

@nico

Cette nouvelle est fort regrettable. Je sais combien le travail d’un responsable de conseil (syndical ou autres) est dur dans le sens oú cela demande beaucoup de travail et du temps surtout. Temps que l’on n’a pas, lorsqu’on travaille à plein temps (ne parlons pas, en plus de la vie familiale avec enfants ).

Donc tout d’abord, Je vous remercie pour votre réactivité, implication, temps consacré et travaux effectués pour nos intérêts communs.

Je comprends parfaitement votre fatigue et sentiments d’ingratitude que vous éprouvez pour l’avoir maintes fois vécu…

Ensuite, il faut savoir que oui, il est malheureusement « normal » de se prendre des balles, car vous êtes sur le front et êtes le porte-parole des habitants de Green Home et des divers prestataires que vous avez mentionnés . Et aussi, parce que nous ne mesurons pas toute la difficulté que cela represente d’être au CS en tant que membre actif, tant que nous ne nous y sommes pas confrontés. Il faut comprendre cela aussi et savoir prendre du recul pour ne pas se sentir blessé.

Si les copropriétaires et locataires sont en colère, c’est contre les conséquences du mauvais travail effectué par Bouygues, dont nous patissons depuis mai 2016 et non contre vous. Ces problèmes récurrents exacerbent nos nerfs et malheureusement engendrent des tensions entre nous, d’après lecture des posts. Nous devrions être plus solidaires et unis pour plus d’efficacité.

Mais c’est vraiment dommage qu’un membre aussi actif que vous, jette l’éponge. En espérant que cela ne suscite pas de découragement de la part des autres membres…

Bien cordialement

tbrouill
    Participant

Peu de gens connaissent le poids d’un engagement associatif, politique ou syndical. Certains pensent même qu’on y gagne quelque chose financièrement. Or à part du temps de perdu, peu de reconnaissance et beaucoup de critiques voilà les seules choses qu’il y a à gagner… je suis secrétaire d’une section syndicale, président d’une association et militant politique, je sais de quoi je parle.

Nicolas, il est fort regrettable que tu partes du CS au regard de tes connaissances et de ton engagement depuis le début (je vous ai déjà félicité pour le travail accomplit à plusieurs reprises). N’étant pas sur Whats hap, je ne sais quel est le problème de communication, mais je peux comprendre que tu as été sous les feux de la critique à cause de tout ce qui se passe actuellement. IL est vrai qu’on a l’impression de se faire prendre pour des pigeons de la part de Bouygues… je ne cesse de le dire mais on est quand même mal traité par cette entreprise. j’ai un dégât des eaux très important depuis une semaine et bouygues n’a encore rien fait, mon parquet flottant est foutu, il y a de l’eau partout, je passe mes journées à éponger alors que j’étais partis en vacances dans le sud et que je devais être à Lille ce wek-end. suis juste dégoutté…

je ne cesse de dire que la seule forme de communication que peut comprendre Bouygues est celle qui tape au porte feuille et à l’image de leur boite (banderole et journée d’action à leur local). J’ai entendu dire que tu devais rencontrer Jarry? je connais plusieurs élus au Conseil municipal, si besoin je peux aider à ce que les choses avancent plus vite.

dis moi!

en tout cas merci pour tout le travail fait depuis le début, dommage que l’aventure s’arrête là, bonne continuation, on se croise dans le parking

TB

fichiers attachés:

tabisaad
    Participant

@tbrouil : tu disais :  »  je ne cesse de dire que la seule forme de communication que peut comprendre Bouygues est celle qui tape au porte feuille et à l’image de leur boite (banderole et journée d’action à leur local) »

*** C’est vrai , en revanche , j’ai compris qu’il faut laisser ceci comme dernière carte car ya encore des échanges et réunions en mars prévus avec Bouygues et faut pas jouer notre dernière carte avant. Je propose qu’on se mette d’accord avec le CS pour qu’ils nous donnent leur feu vert avant toute action qui gâche leurs travaux. Si j’étais président ou membre CS ,j’aurai communiqué et informé les habitants pour les calmer en leur clarifiant ce qui se passe et ce qui est prévu prochainement afin que personne ne se manifeste ou médiatise contre Bouygues et parsuite gâcher mon travail.

@wilfried: tu as dit :  » Au passage, j’en ai appris davantage dans votre dernier post sur votre activité au sein du conseil syndical que dans tous les posts du forum; c’est important de mettre en valeur le travail des membres du conseil syndical. »

*** Bravo , j’ai dit la meme chose : pourquoi ne pas mettre en lumière ……..si j’étais dans ce cas , j’aurai mis mon travail en valeur sans le cacher. D’où ma proposition pour la troisième fois (et qui ne va pas être calculée comme d’habitude par personne ) de motiver et de récompenser (comme ca se passe partout pour les gens qui bossent plus que les autres)  les membres du CS ( et meme si c’est bénévole , on le sait ) qui bossent comme des fous pour tout le monde après avoir su ce que chacun du CS a fait ou accomplie … 2 EUR par appartement c ‘est rien mais ca pourrait

faire plaisir et énormément de motivagtion en faisant une cagnote et en offrant des gestes de remerciements pour ces membres qui bossent en parallèle de leur travail , genre des week end , ou bouteilles de vins etc etc etc …..

J’espere que cette proposition de motivation soit prise en compte par quelqu’un pour y reflechir !!!!

wilfried
    Participant

Bonjour,

L’idée de donner de l’argent pour récompenser va à l’encontre du bénévolat, chaque membre du CS a choisi de son plein gré de s’investir pour le bien des copropriétaires ainsi que pour le leur. Laisser entendre qu’être membre actif permettrait d’y gagner monétairement rendrait cette mission  totalement intéréssée et n’irai plus dans l’intérèt de tous. Remercier les membres actifs, je suis pour certes a travers des actions individuelles ne serait-ce qu’un merci de temps à autres. J ai pu observer beaucoup de plaintes mais rarement un remerciement pour leur implication.

Essayons d’être solidaires dans nos échanges et compréhensifs envers les petites faiblesses de chacun car nul n’est parfait et tentons d’avancer ensemble a trouver des solutions et nous pourrons lors de la prochaine fete des voisins trinquer tous ensembles. Le syndic nous représente mais nous sommes tous acteurs.

Peace

greenhomiendecu
    Participant

Bonjour à tous,
    Je souhaite exprimer mon sentiment devant cette situation désolante et désespérante. Je tiens à signaler que je n’étais pas et ne suis pas membre du conseil syndical (CS) et donc je ne dispose pas d’informations privilégiées.

Tout d’abord, il est évident qu’il y a eu un loupé sur la communication concernant le suivi des incidents, notamment sur les soucis de distribution d’eau chaude. La seule info détenue est celle de la réunion du 26/10/2016 entre Bouygues/Solaronics/Copro. A l’issue de cette réunion, ils nous avaient promis des points périodiques sur la résolution du problème… et même (de mémoire) une résolution dans les 6 mois…hors nous sommes en mars 2018 …

Ensuite, je tiens à remercier les 2 Nicolas (NB et NR) car ce sont les 2 seuls du CS qui animent et font un état des lieux sur ce forum. Comme l’a stipulé certains sur le forum, « l’échec de cette communication » n’est pas de ta seule responsabilité @nico. Il y a une part de responsabilité sur les autres membres (qui sont très discrets sur ce forum ?). Vous êtes effectivement 15 membres du CS et perso, je trouve que 2 d’autres vous s’activent vraiment pour mener à bien les soucis que nous rencontrons. A titre d’info, si je ne me trompe pas, je n’ai vu aucun post du président (RD) du CS sur ce forum… Aussi ce screen peut nous donner le niveau d’activité du CS (j’espère me tromper):

Enfin, je termine sur le syndic Foncia qui je trouve, n’est pas à la hauteur d’un BON syndic. Prenez par exemple le délai de réponse d’un simple mail d’information (comptez 25 jrs au min). Si vous ne les relancer pas, votre mail sera simplement « snober » bien que vous ayez mis les 2 gestionnaires en copies. Je dois systématiquement les relancer (au bout de 2 semaines d’attentes) et si pas de réponse 2 semaines plus tard, mon ultime argument : passer physiquement les voir, mais avant de passer à l’acte, ils me répondent…. Quand je lis sur ce forum que certains, en les appelant, se font jeter et raccrocher au nez je trouve cela très limite.
    Autre chose, le syndic est aussi responsable de la communication pour le suivi des incidents hors j’ai l’impression qu’ils ne font pas grande chose. Un compte rendu des interventions ou un planning de résolution sera appréciable pour un syndic. Dans mon ancien logement, nous avions la possibilité de nous inscrire à une lettre d’information (informatique) générée par le syndic. Sur ce flux, nous recevons périodiquement le compte rendu/suivi des incidents… Foncia ne peut-il pas mettre en place un tel système ?
    @tbrouil, connaissant tes mésaventures, ce n’est pas ta première inondation, je suis de ton avis. Je suis sûr que parmi les logements des 3 bâtiments, désolé de te dire çà mais Bouygues t’a construit un logement « maudit »…
    @nico, j’espère que tu vas revenir sur ta décision car sans toi ici, il y aura un gouffre entre le CS et le forum…ce ne sera que le début du délabrement du forum. Pourquoi un membre si actif part ?

@CS : Avec les bruits de couloir les infos remontent déformées. Par exemple, depuis juillet 2017, j’étais au courant que nos bâtiments ne seront pas BEPOS et qu’au sein du CS des groupes se sont formées suite à un clash. Certains voulaient monter une AG extraordinaire pour sonder l’avis de la copro (attaque en justice ou laisser du temps à Bouygues…) et d’autres voulaient simplement ne rien faire. Il y avait en cours une négociation sur le taux de remboursement (

greenhomiendecu
    Participant

. Il y avait en cours une négociation sur le taux de remboursement, 10% du prix de notre logement, entre certains membres du syndic et l’assureur de la copro (dans le cas où l’affaire sera portée en justice). Bref il aurait été préférable d’informer la copro en temps voulu car je sais que certains qui ont disposé de cette information privilégiée, ont de leur côté attaqué Bouygues en justice avec leur protection juridique/avocat. Etre au CS permet d’avoir les infos avant la copro et surtout d’avoir tous les documents/rapport d’intervention comme preuve…
    Avez-vous lu le rapport d’expertise de Saretec Construction sur le souci des odeurs des siphons de nos chers VMC ? Regardez de plus près les logements concernés et vous verrez que ce sont bcp des personnes du CS ou amis/voisins du CS. Savaient-ils qu’ils auront gain de cause et dédommagement?

Bien à vous !
    Green Homien Décu (des rêves Bouygues et de la dure réalité de tous les jours)

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 401)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.