Eau chaude HS

Forums Vie de l’immeuble Actualité Eau chaude HS

Ce sujet a 400 réponses, 49 participants et a été mis à jour par  mid-hamrihotmail-fr, il y a 1 mois et 1 semaine.

11 sujets de 391 à 401 (sur un total de 401)
  • Auteur

ninjabui
    Participant

Bonjour @c705,

j’ai relancé Foncia ce weekend via mail en leur mettant une photo de ma pression d’eau chaude. Tout juste cet aprem j’ai eu un appel du plombier du syndic me confirmant un RDV le 28/05 prochain. Du côté de foncia, je leur avait relancé 2 fois (intervalle de 2 mois d’attente avant relance) avant mon mail de ce weekend qui sont tous restés sans réponse…. Mon souci a été remonté auprès de foncia au mois de novembre 2017… J’espère que l’intervention du plombier ne me sera pas facturée et que celle-ci entre dans le cadre de la garantie biennale.

Nicolas Ram
    Admin bbPress

Bonjour,

Je confirme que les problèmes de pression (et uniquement de pression) sont certainement dû au réducteur de pression, présent dans la trappe du compteur de chaque appartement. Le ressort de ce réducteur à tendance à se bloquer (soit par le calcaire, soit à cause des arrêts/remises en pression brutales, mais c’est un autre sujet).

C’est un problème individuel, il faut donc donc se déclarer à Foncia pour que le plombier intervienne (plusieurs interventions de ce type ont déjà eu lieu). C’est l’histoire d’un coup de clé et de 5min chrono pour retrouver une pression normale.

c705
    Participant

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses!

Je vais contacter Foncia du coup.

Nicolas Ram
    Admin bbPress

De rien! Le plombier peut faire plusieurs appartements quand il vient, donc s’il est sur place lundi prochain pour ninjabui, il faut en profiter ;-)

c705
    Participant

Rendez-vous est pris pour lundi en début d’après midi.

Merci de vos retours!

ninjabui
    Participant

Souci réglé à l’instant par le plombier. Il fallait y aller pour tourner ce coup de clef en utilisant un marteau!

@c705, le plombier devrait revenir chez vous avec le bon tournevis ;)

c705
    Participant

@c705, le plombier devrait revenir chez vous avec le bon tournevis ;)

Oui, merci, et il a pu résoudre le souci! J’avoue que j’ai craint le pire lorsqu’il a échoué à ouvrir les trappes au début…

Merci pour votre aide sur ce sujet!

lucillelemaguer
    Participant

Bonjour. Toujours des coupures d’eau chaude au bâtiment A hier et aujourd’hui (18/09). D’autres appt. dans cette situation ? Bonne journée !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par  lucillelemaguer.

nico
    Participant

Bonjour,

Avez vous vraiment eu une coupure d’eau (= pas d’eau qui coule) ou une eau qui coule mais pas suffisamment chaude ? Dalkia doit intervenir ces jours-ci, c’est peut-être là l’explication …

Nico B

lucillelemaguer
    Participant

Bonjour.
    Non hier et aujourd’hui il n’y avait pas du tout d’eau chaude qui coulait.

mid-hamrihotmail-fr
    Participant

Bonsoir,

Je me permets de poster ce message car l’eau chaude dans mon appartement (B 306) se fait rare voir inexistante depuis plus de deux semaines. Je me demande quelle est la solution dans ce cas ? Pourriez vous me communiquer le numéro du plombier du syndic ?

Merci d’avance.

Bien cordialement.

Mehdi Hamri

11 sujets de 391 à 401 (sur un total de 401)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.