Odeurs d’égouts Appartements Bâtiment A

Forums Vie de l’immeuble Actualité Odeurs d’égouts Appartements Bâtiment A

Ce sujet a 31 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  mp92, il y a 3 mois et 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur

leila
    Participant

Bonjour,

De fortes odeurs d’égouts semblent remonter de la douche et envahissent tout l’appartement. J’aimerais savoir si d’autres habitants du bâtiment A se trouvent dans mon cas pour que je puisse le signaler à Bouygues.

Merci d’avance pour votre retour.

LEILA.

elitsa
    Participant

Bâtiment C aussi, depuis le VMC du balcon depuis hier

mp92
    Participant

Bâtiment A

Bonsoir,

Notre logement refoule depuis peu de temps des odeurs nauséabondes à certains moments de la journée.  Les personnes concernées par ces nuisances olfactives doivent saisir sans tarder, par courrier RAR Madame HORTA, Responsable Service Après Vente, Bouygues Immobilier en demandant d’identifier la source de ces émanations et d’y mettre un terme avant que cela n’empire.

mp92
    Participant

Bonjour, Pour info. réponse de Madame HORTA,  Sav Bouygues :

« suite aux differentes demandes de la part de propriétaires au sujet d odeurs nauséabondes dans leurs logements, ns avons invite le syndic FONCIA a une déclaration de sinistre commune auprès de l assureur dommages-ouvrages afin qu un expert soit missionne  à ce sujet. Nous invitons les proprietaires à se rapprocher de FONCIA. »

liyadah
    Participant

Avez vous toujours ce problème d’odeur? Car nous sommes également concernés une odeur horrible émane de la VMC. Et se propage dans toutes les pièces.

merci de vos retour

nico
    Participant

<h2 class= »user-nicename »>@liyadah</h2>
    Bonjour. Avez-vous rempli le siphon avec de l’eau et un peu d’huile ?

Nico B

leila
    Participant

Bonsoir,

En ce qui concerne mon appartement, les odeurs venant de la VMC sont moins fortes, par contre celles venant de la douche sont toujours présentes (et le siphon contient toujours de l’eau).

Pour la VMC vérifiez que le siphon (qui se trouve sous la machine) contient effectivement de l’eau et ajoutez un peu d’huile, comme le dit Nicolas, pour empêcher l’eau de s’évaporer.

Leïla.

mp92
    Participant

Bonjour, pour info suite visite d’expertise dommage-ouvrage par Saretec Construction le 11 octobre dernier dans les logts dont les occupants se sont fait connaître auprès de Foncia en août, ce dernier a adressé le 26 octobre son compte rendu à Foncia. Nous avons relancé Foncia afin que nous soyons également destinataires de ce compte rendu. L’envoi est en cours .

nico
    Participant

Bonjour,

Pour info, l’expert de la DO a donné un montant forfaitaire pour le remplacement des siphons des appartements ayant signalé des problèmes d’odeur. Cependant, cela risque de prendre un peu de temps avant le remplacement effectif car de nouveaux appartements viennent seulement de se faire connaître.

A suivre…

liyadah
    Participant

Bonjour merci pour vos retour effectivement nous avons bien mis l’huile changer les filtres. Il y’a toujours des remontées à certaines heures, j’en ai discuté avec d’autres propriétaires du bâtiment B et ils ont le même souci. Nous allons envoyé un courrier au syndic car lorsque que je contacte Zhender ils n’ont aucune solution à part l’huile et changer les filtres.

ffontaine
    Participant

Bonjour,

A qui est-ce qu’il faut se manifester pour les problèmes d’odeur dans l’appartement?

Je n’ai pas tester de mettre de l’eau ou de l’huile car je ne sais pas où est le siphon dont vous parler.

Merci

nico
    Participant

Bonjour,

Le siphon est sous la machine. Il faut le dévisser par le dessous, le remplir à 80% d’eau et mettre le reste d’huile, et le revisser. Cela prend 2 minutes, c’est tres simple.

Nico B

ffontaine
    Participant

Bonjour,

Merci.

On peut mettre n’importe quelle huile (huile de cuisine)?

Je suppose qu’il faut éteindre la machine avant de mettre l’eau et l’huile.

mp92
    Participant

Bonjour,

Le compte-rendu d’expertise ne peut nous être envoyé pour des raisons de confidentialité. A défaut, Mme Depret, Foncia, nous a adressé un mail dont voici le contenu :

« Suite à notre conversation téléphonique de ce jour (22/11), nous vous informons que l’expert a conclu que les odeurs résultaient d’un siphon non adapté à la machine Zender. Un forfait a été proposé pour réparer, si le devis transmis pour remplacement de ce siphon rentre dans le montant de ce forfait nous validerons la proposition, à défaut nous contesterons.  Restant à votre disposition, Bonne réception, Cordialement. Mme Depret/Foncia ».

mp92
    Participant
    Odeurs
    Bonjour,
    N’ayant toujours pas de nouvelles concernant l’exécution des travaux, avons relancé le syndic. Foncia n’a toujours pas reçu le devis et relance l’Entreprise. <br clear= »none » />
    Ce n’est pas normal d’attendre aussi longtemps.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.