Régleage de nos systèmes de ventilation

Forums Vie de l’immeuble Infos pratiques Régleage de nos systèmes de ventilation

Ce sujet a 48 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  nico, il y a 2 mois et 3 semaines.

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur

Merci pour votre réponse.

C’est effectivement ce que nous faisons,  il est en tous les cas certain que notre système de ventilation n’est pas capable de rafraîchir l’air ne serait ce que d’un degré. L’air sur la machine souffle à plus de 27 degrés.

Si quelqu’un a une solution miracle, je vous écoute.

bonne soirée

wilfried
    Participant

Avec un reglage thermostat sur une temperature basse vous pouvez rafraichir. Il faut mettre la puissance 3, vous risquez de voir votre facture EDF faire un bon. Vous pouvez également toujours sur temperature basse utiliser le module exterieur sur chrono, cela permettra de souffler plus fort pendant 30 min. L’inconvénient est que vous allez utiliser beaucoup d’énergie pour réussir a perdre 1 ou 2 degré. Les murs de nos appartements sont chargés en chaleur et il est difficile de leur faire perdre celle ci. De ce qui m’a été expliqué c’est les 2 solutions existante, je pencherai pour la 2éme qui limite la dépense energétique. L’opération est a réaliser en début de soirée vous devriez au bout de 20 minutes vous rendre compte de la différence. Je pense qu’il est possible de passer de 25 ° a 22/23 °C mais bon cela reste théorique. Après l’hiver difficile je vous avoue être heureux d’avoir chaud :)

Bonne soirée

nico
    Participant

Bonjour,

Je suis ok avec tous tes conseils @wilfried (fermeture des store, ouverture des fenêtres), sauf pour ce qui concerne la facture EDF qui « fait un bond ». Pour ma machine, il y a 40W d’écart entre la vitesse 1 et la 3 ; en continu cela représente 3€ de plus par mois ; donc seulement 8h/j ce serai 1€ par mois d’électricité en plus …

Si la nuit il fait frais à l’extérieur (donc hors période de canicule), ce qui rafraîchi le mieux c’est l’ouverture des fenêtres des chambres couplée au passage de la machine en simple flux + vitesse 3.

Nico B

nico
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai profité des vacances estivales pour faire un petit rappel du fonctionnement/des réglages de nos ventilations pour la prochaine période de chauffage.

Nico B

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.