Wiser Link : le suivi de vos consos sur tablette

Forums Vie de l’immeuble Infos pratiques Wiser Link : le suivi de vos consos sur tablette

Ce sujet a 28 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  lbriand, il y a 3 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur

nico
    Participant

Bonjour;

Vous le savez, Bouygues Immobilier nous a proposé de nous donner des tablettes (Samsung Galaxy Tab A6) plutôt que d’avoir un pavé tactile sur le mur pour le suivi des consommations. Quasiment tout le monde a choisi cette option (seulement deux personnes l’on refusé apparemment). Pour que cela fonctionne le premier point était d’avoir un accès Internet ; ce qui est chose faite pour la majorité d’entre nous. Reste donc deux étapes :

• Connecter le module à Internet : cela se fait simplement en déposant la façade du coffret électrique (tournevis cruciforme aux 4 coins) et en raccordant avec un câble internet traditionnel (RJ45) le Wiser Link à un des ports disponible de votre box avant de refermer le coffret. La deuxième Led en haut à gauche doit s’allumer.
    • Télécharger l’appli Wiser Link qui existe pour Androïd et Apple (pour la trouver plus vite vous pouvez scanner le QRcode sur le coffret électrique). Il faut saisir dans l’appli le code présent sur le Wiser Link et appuyer sur le bouton (en bas à gauche) de ce dernier pour qu’ils se synchronisent. Une adresse e-mail à confirmer pour la création du compte et c’est fini : vous avez aussitôt vos consommations qui apparaissent sur votre téléphone/tablette.

Tout cela est assez intuitif et très rapide à faire (la manipulation totale prend 10 minutes en tout). Si toutefois vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à écrire un message.

Nicolas B

fichiers attachés:

lbriand
    Participant

On l’utilise depuis début août, et c’est assez décevant.

Il n’y a pas de différenciation entre les prises de courant standard, les prises d’électro ménager et les ampoules.

Du coup, l’intérêt est assez limité, car cela ne permet pas de savoir ce qui consomment le plus.

J’ai parcouru l’ensemble des options de l’appli, et c’est assez simpliste.

Je ne suis pas électricien, donc je ne sais pas si c’est possible d’analyser les consommations au niveau de chaque disjoncteurs.

Mais l’idéal aurait été là.

nico
    Participant

C’est conforme à la réglementation thermique, rien de plus. Pour avoir ce que vous voulez, il faudrait beaucoup plus de sous compteurs, et cela à un coût. Cette prestation n’était pas décrite dans la notice descriptive, donc Bouygues ne nous le devait pas.

Nico B

ninjabui
    Participant

Bonjour Nicolas,

sur votre fichier attaché, je vois 3 ports RJ45, c’est sur lequel qu’on doit le brancher? Celui d’en bas où il y a l’icône réseau? Je le ferai ce soir. Merci

Pierre

nico
    Participant

De mémoire, oui, c’est bien celui-là.

ninjabui
    Participant

Bonjour,

Sous wiserlink, savez-vous à quoi correspond l’indicateur eau chaude? Actuellement il maffiche 2500w ! Merci

nico
    Participant

Bonjour,

C’est le chauffage… Nous avons repéré ce problème il y a longtemps, mais vu les autres sujets en cours, sa résolution n’a pas été notre priorité.

Nico B

ismbyn
    Participant

Bonjour et bonne année pour tout le monde.

Ce qui est important à mentionner ici c’est que 2500 kwh pour le chauffage , témoigne d’une consommation excessive, comme je l’ai mentionné lors de la dernière réunion du 20/12. ça veut dire que vous avez consommé 375 euros de chauffage sur 2 mois ( si on considère qu’il a commencé à vraiment consommer depuis le 05/11).

Pour info, un technicien Zhender est passé chez moi hier, et il m’a fait part que cela est probablement dû à la défaillance de la batterie. La prochaine livraison ne sera pas avant Mi-Février.

Cordialement,

Issam

ninjabui
    Participant

Bonjour,

Bonne année @ismbyn!

2500w/h, soit 2.5kwh. Ce qui fait environ 2€ par jour d’après l’appli wiserlink. Hier en rentrant du bureau j’ai baissé la T° du thermostat et la consommation en w en temps réel a diminué.

lbriand
    Participant

Bonjour,

Je reviens sur ce vieux sujet.
    Nous avons visiblement le module suivant:
    http://www.schneider-electric.fr/fr/home/house-electrical-products/energy-saving/wiser-link-energy-meter.jsp
    D’après l’info, il y a 5 entrées pour les mesures. Donc, seulement 2 serait branchés.
    Est-ce que quelqu’un a fait recâbler le module pour avoir une plus grande précision sur les types de conso?
    Et si oui, est-ce que cela est très couteux?

Lionel

ninjabui
    Participant

Bonjour,

On m’a installé le nouveau compteur Linky le 8/11 à 10h30. Depuis ce jour wiser link m’indique une consommation de 0 Watt par jour….est ce le cas chez vous? Pour ceux qui se sont vu installer ce compteur

nico
    Participant

Bonjour,

Je suis justement en train d’écrire un mail à Bouygues de la part du CS, et ce point y est abordé. Tu as précisé à l’installateur que tu avais un liens entre le module Schneider et le compteur actuel à reconduire sur le nouveau compteur ?

Cdt, Nicolas B

Nicolas Ram
    Admin bbPress

Bonjour,

Après discussion avec l’électricien Bouygues, il y a effectivement 2 cables, blanc et noir, qui sont branchés sur le compteur (marque I1 et I2, pas de polarité) et qui doivent être rebranchés sur le compteur Linky après installation.

Les installateurs du compteur Linky sont censés connaitre ce branchement et doivent en théorie tout recâbler, mais dans la pratique ce n’est pas si évident.

Donc n’hésitez pas à soulever le point avec l’électricien au moment de l’installation du compteur Linky.

ninjabui
    Participant

Hello,

non je n’ai pas soulevé ce point à l’installeur pensant qu’il savait ce qui faisait. En démontant il devrait avoir vu ces câbles. Bon je vais voir avec EDF si je peux le faire seul ou qu’il me renvoie qqu’un. Peut-être que sur l’espace en ligne EDF j’aurai les stats de conso avec ce nouveau compteur…

Pierre

deass
    Participant

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas de figure. Vos retours de discussion avec EDF nous interresse donc. Si nous pouvons faire le raccordement nous même ou les faire passer pour des raccordements généralisés sur l’essemble des personnes non raccordées.

Cdt

Philippe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.