Wiser Link : le suivi de vos consos sur tablette

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Ce sujet a 28 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  lbriand, il y a 3 mois.

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
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  • #3170

    nico
    Participant

    Bonjour,

    Le technicien vient ce jour chez moi, je lui préciserai qu’il faut faire le raccordement. S’il ne peut/veut pas le faire, il repart avec sont Linky sous le bras. Je vous tiens informés.

    ++, Nico B

    #3172

    nico
    Participant

    J’ai l’explication !!!!

    En fait il faut demander au technicien de reconnecter les fils I1 et I2. S’il refuse parce qu’il ne veut pas s’embêter insistez, le report des consommations est une obligation de la RT12, ils n’ont pas le droit de refuser.

    #3179

    ffontaine
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu l’installation du compteur linky Vendredi et j’ai bien vérifié qu’il avais bien remis les deux fils pour wiserlink.

    Mais j’ai quand même un relevé de compteur nul sur wiserlink. J’ai remarqué également que dans la partie usages, j’ai juste la consommation des prises.

    #3187

    danielemeynieux
    Participant

    Bonjour

    mon compteur Wiser Link ne fonctionne plus depuis l’installation du nouveau compteur si quelqu un peut me montrer comment on rebranche les fils 11 et 12 je suis interessée !

    Danièle C801

     

    #3234

    zaza-et-wiwi
    Participant

    Bonjour,

    nous avons le même problème. Nous avons fait revenir le technicien en lui demandant de brancher les fils i1 et i2 mais c’était déjà fait.

    Nous avons la consommation actuelle mais pas la consommation par jour ou par usage.

    Est-ce que ça fonctionne chez quelqu’un ?

    merci

    #3235

    zaza-et-wiwi
    Participant

    Rectification : suite à son passage, ça refonctionne (ça fonctionnait sans doute déjà) pour le relevé par type d’usage…nous avons juste perdu la catégorie « autres (éclairage …) ».

    Par contre, nous n’avons rien pour la consommation « compteurs » et donc impossible de se fixer des objectifs mensuels.

    Une idée ?

     

    #3295

    wael
    Participant

    Bonjour,

    Du nouveau sur ce sujet? je n’ai toujours pas l’affichage de la consommation et j’ai perdu aussi la catégorie « autres (éclairage …) dans l’onglet « usage ».

    Cordialement,

     

     

     

    #3395

    thgthggmail-com
    Participant

    Je viens de voir ce sujet.. et l’électricien n’a pas rebranché mes câbles suite au passage sur Linky.

    J’ai demandé à enedis de fixer le problème, voici leur réponse:

    « votre gestionnaire d’énergie faisant partie de votre installation intérieure celui-ci doit être rebranché par vos soins ou ceux d’un installateur agrée de la marque. Enedis vous remercie pour votre mail et espère avoir répondu à vos attentes. »

    Je regrette, en plus Linky était censé être interessant pour le suivi conso. Malheureusement… Ca marche aussi bien que le service client qui répond au bout de deux semaines…

    Connaissez vous un technicien agréé pour le faire?

    #3396

    zaza-et-wiwi
    Participant

    De notre côté, après 1 mois où nous n’avions aucune mesure dans les mesures de type « compteurs » (mais « usage » fonctionnait), tout fonctionne de nouveau sans intervention.

    Nous avions quand même fait déplacer un technicien enedis (avec beaucoup de difficultés) qui n’avait rien pu faire.

    Dans tous les cas, si l’installation du compteur linky casse notre installation, il me paraît normal qu’ils viennent réparer leur bêtise (même si ds notre cas ils se sont révélés impuissants).

    Bon courage

    #3470

    wael
    Participant

    Bonjour,

    J’ai contacté Schneider électrique à propose des mesures de type « compteurs » et voilà la réponse:

    Le problème que vous rencontrez est dû à l’index du nouveau compteur linky qui est inférieur à celui de votre ancien compteur. Théoriquement il n’est pas possible qu’un index général diminue. Par conséquent le module IP n’envoi plus la donnée de consommation de l’usage général.

    Pour solutionner ce problème vous avez 2 options :

    Option n°1 : Réinitialiser les consommations via le serveur web du module IP

      • Avantage : Conservation des consommations sur le serveur Wiser Energy
      • Inconvénient : Manipulation potentiellement complexe pour l’utilisateur
    • Option n°2 : Réinitialiser les consommations via le module EM5.
      • Avantage : Manipulation simple
      • Inconvénient : toutes les consommations seront perdues sur le serveur Wiser Energy.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par  wael.
    #3477

    ninjabui
    Participant

    Merci @wael pour l’info,

    pour l’option n°1, récupérer l’ip de votre module Wiser MIP (le mien se fini en .51 pour info). Par défaut le login/mdp est admin.

    Puis il suffit de cliquer sur réinitialiser

    Il y a un menu pour du paramétrage avancé des sondes mais je ne suis pas spécialiste…

    Pierre

     

    #3483

    ninjabui
    Participant

    je confime qu’après ces manips, l’appli fonctionne de nouveau :-)

    #3488

    ffontaine
    Participant

    Bonjour,

    J’ai testé l’option 1, mais ça ne change rien pour moi. J’ai même l’impression que c’est pire (je vois maintenant que c’est écrit « pas de donnés » sur l’appli pour le compteur).

    Je ne peux pas tester l’option 2 car je n’ai pas l’option « remise à zero » sur le module EM5.

    Par contre j’ai remarqué une chose (et c’est sûrement pour ça que ça ne marche pas), dans l’onglet « statut des appareils », c’est écrit pour le module md5 qu’il y une maintenance requise et pas de communication avec le compteur électrique.

    #3490

    lbriand
    Participant

    Bonjour,

    Chez nous aussi module md5 à le même statut. Par contre, notre compteur n’est pas encore changé, nous avons celui d’origine.

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