Assemblée Générale 2017

D’ici quelques semaines, fin mars 2017, aura lieu la 2ème Assemblée Générale de notre copropriété.

Afin de préparer au mieux cette réunion importante, le Conseil Syndical vous rappelle que tous les sujets abordés lors de cette réunion doivent être inscrits en amont à l’ordre du jour.

Cette ordre du jour sera envoyé par Foncia au moins 45 jours avant cette AG 2017. Ainsi, les sujets doivent être transmis à Foncia rapidement.

Le Conseil Syndical se propose de centraliser vos demandes avant transmission à Foncia.

Pour cela, rendez-vous sur le sujet dédié sur le forum des copropriétaires (accès réservé aux copropriétaires) pour faire part de vos demandes.

Forums Assemblée Générale 2017

Ce sujet a 40 réponses, 13 participants et a été mis à jour par , il y a 1 an et 9 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #2042

#2045

Bonjour,

Voici les sujets déjà identifiés par le Conseil Syndical :

1. Mise en place d’un système de vidéosurveillance
      • Budget : 5 devis en cours d’élaboration. Fourchette : 17 000€ – 22 000€
    2. Achat d’une shampouineuse + produits pour nettoyage des moquettes
      • Budget : Enveloppe max de 1 000€ pour shampouineuse, accessoires et produits
    3. Budget décoration des 3 halls d’entrée : plantes (artificielles vu la chaleur en été?), décorations de Noel
      • Budget : à définir
    4. Budget fête des voisins : tables, barbecue,…?
      • Budget : à définir

Merci d’indiquer les sujets que vous souhaitez voir inscrits à l’ordre du jour, si possible avec quelques précisions/explications, et en fournissant obligatoirement un devis.

MAJ 16-janvier :

5. Habillage alu/inox des bas de portes d’accès au parking

6. Habillage de l’intérieur des cabines d’ascenseurs

• Budget : à définir

7. Remplacement de la porte de parking par un modèle possédant une porte latérale pour piéton

• Budget : à définir

Autres sujets aborder mais hors soumission au vote de l’AG :

• Rappel des règles concernant le bruit et les travaux
    • Changement des codes d’entrée
    • Rappel du règlement concernant les canisses
    • Rappel des bonnes pratiques concernant les ordures

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 12 mois par  Nicolas Ram. Raison: Ajout des différentes remarques
    #2053

Bonne année à tous les membres, l’idée est d’installer une boucle au sol pour le parcking qui permet de détecter une masse métallique pour activer la télécommande du portail, cela permettrait de réduire le nbre d’ouverture /fermeture du portail pour les piétons

#2055

Pour les 2 premiers points, serait-il possible d’envisager d’étudier des solutions intermédiaires moins coûteuses ?

• Pour le point 1. installation d’un digicode / vigicode dans les ascenseurs pour la montée aux étages
    • Pour le point 2. coût d’un contrat d’entretien de shampoinage par une entreprise extérieure

Si cela a déjà été fait, pourrons-nous avoir ce type d’informations / propositions lors de l’AG pour au moins avoir un point de comparaison ?

Pour les points 3. et 4., c’est bien d’avoir des budgets de ce type mais si on pouvait aussi penser à acheter un cadenas de bonne tenue dans le cas où les serrures des portes des locaux à vélos ne fonctionnent plus, ce serait bien aussi (je dis ça à tout hasard ;).

#2060

Bonjour,

@tijani92 : nous avions également pensé à une boule magnétique. Malheureusement cela engendre beaucoup de travaux (couteux qui plus est) et rajoute un risque supplémentaire de panne : s’il y avait un problème sur la partie boucle, la porte ne s’ouvrirait plus car, si je comprend bien votre proposition, le badge seul ne serait plus suffisant. Il serait de loin préférable que les gens se responsabilisent et arrêtent d’utiliser la porte pour gagner quelques mètres. Pour l’instant, avec les travaux en façade, cela peut encore se comprendre, mais d’ici quelques mois il faudra faire passer le message que cette conduite est mauvaise, que ce soit pour la sécurité des biens (la porte reste ouverte en grand assez longtemps), des personnes (risques de contact véhicule-piéton) et pour l’usure de la porte (qui a déjà connu quelques déboires).

@zaza-et-wiwi : je ne comprend pas votre « installation d’un digicode / vigicode dans les ascenseurs pour la montée aux étages ».

1 – Le problème n’est pas dans les étages, les vols et tentatives de vols ont tous eu lieu dans les caves et local vélo, ou par les façades pour les habitants dont les appartements donnent sur la promenade. Il y a peu de chance que des cambriolages aient lieu dans les appartements aux étages vu les 20cm de béton et la porte à fermeture 3 points.

2 – Si on sécurisait les ascenseurs, il faudrait faire de même avec les portes donnant sur l’escalier, l’ascenseur seul ne servant à rien.

3 – A quoi sert d’avoir un code de plus, quand je vois que tous les livreurs du quartier ont les codes des deux portes ? Ya des habitants qui donnent régulièrement les deux codes pour s’éviter d’aller ouvrir à l’interphone ; alors cela ne sert à rien d’avoir un troisième code car les gens le donneront au lieu de descendre chercher leur commande eux-même.

#2065

Merci pour vos réponses.

Si la vidéo-surveillance est une évidence pour tout le monde, tant mieux, mais si ce n’est pas le cas, le motiver un minimum (avec un récapitulatif des évènements par exemple) pourrait éviter qu’elle que l’on attende un an de plus avant d’avoir d’avantage de sécurité.

#2066

Ca permettrait d’orienter les actions à prendre par la suite et de s’assurer que l’AG vote favorablement pour ces décisions (gain de temps et solutions plus adaptées aux aspirations des copropriétaires).

Si c’est déjà le cas, il faudrait davantage mettre en avant le processus de décision (par ex., en réorganisant le forum).

Merci encore

#2067

« Pourquoi passer avec autres choses qu’une voiture serait une mauvaise conduite ? Est-ce que passer par le garage avec une poussette ou un vélo fait de nous des gens irresponsables ? »

Nous le savons tous, la porte est fragile, dixit les nombreux problèmes déjà subis ; et est un point faible de sécurité puisqu’une fois ouverte, n’importe qui peut entre pendant de longs instants est accéder partout sans restriction. Pour ces deux raisons la porte doit être ouverte le moins souvent possible. Alors oui, je pense qu’il ne faut utiliser la porte qu’avec un véhicule motorisé, éventuellement avec un vélo ou une poussette tant que les abords ne sont pas plus « safe ». Mais il se trouve que beaucoup de gens utilisent la porte juste pour sortir sur le côté et gagner au moins 20 pas !!! Cette attitude, mais ce n’est que mon avis, n’est pas raisonnable/responsable.

« Plus généralement, ce serait une bonne idée de demander l’avis des copropriétaires via le forum sur des initiatives de ce type (vidéo-surveillance, shampouineuse, qui doit passer par le garage ?…). »

Heu … pour moi c’est justement l’objet de ce post … Et d’une manière générale il n’y a pas besoin d’attendre qu’un membre du CS fasse une proposition pour que tout le monde puisse donner son avis : chacun est libre de créer un post sur un sujet/une idée pour lequel il aimerai lancer une réflexion.

Notre président a passé des soirées pour la création de cet outil, maintenant c’est aux habitants de se l’approprier.

A vos claviers donc …

Nico B

#2070

Nous sommes ok, il n’y a aucune raison d’utiliser la porte de garage pour les personnes à pieds. En revanche, nous pensons qu’il est tout à fait raisonnable pour des personnes en poussette (et les personnes chargées en general) ou à vélo de prendre le garage.

Prendre le velo plutôt que le voiture reste un choix. Pourquoi pénaliser l’usage du vélo ? En outre, les locaux à vélo sont au niveau des voitures et ils nous arrive très souvent de partir et de revenir au moment ou une voiture souhaite aussi utiliser la porte (nous prenons nos vélos en début et fin de journée en semaine).

Actuellement la terrasse n’est pas prête.  Avec une poussette c’est tout à fait impossible. Et vu la configuration prévue de la terrasse, revenir avec une poussette et des courses ne se résumera pas à faire « 20 pas de plus ».

Pour la demande de l’avis des copropriétaires, nous nous attendions plus à une demande en amont et des sujets du type « achat d’une shampouineuse, qu’est ce que vous en pensez ? » Ou « le garage ne devrait être réservé que pour les voitures, qu’est ce que vous en pensez ? » (dans une section dédiée du site, car ça commence à devenir une peu fouilli). Après, si le conseil syndical pense unanimement que ce n’est pas une bonne idée, nous comprendrions, vous l’aviez déjà peut-être envisagé.

#2071

Hello,

Concernant l’idée de la boule magnétique, cela posera problème pour l’agent d’entretien?..Il ne pourra pas faire sortir les bennes ou à moins que la benne est ‘connectee’ avec la boule magnétique.

Il y a une autre alternative pour la porte de garage, comme elle est assez large, il est possible de mettre sur le côté gauche (sens sortie garage) une porte avec vigicode pour piéton d’un peu plus d’un mètre de large et l’autre partie sera pour la porte de garage.

Sinon lors de la dernière réunion Bouygues concernant les soucis d’eau chaude, avez vous étudié la possibilité de changer nos thermostats manuels par des programmables afin d’optimiser notre conso chauffo?

Pierre

#2072

+1 pour la porte avec vigicode au niveau du garage

#2074

Je rejoins l’avis de Zaza-et-wiwi. Serait-t-il possible aux copropriétaires de poser des questions avant vos réunions du conseil syndical et avoir un retour de votre part. Cela contribuerait à impliquer davantage les copropriétaires et surtout « désencombrer » l’ordre du jour des assemblées générales chez le gestionnaire.

merci

#2075

« Serait-t-il possible aux copropriétaires de poser des questions avant vos réunions du conseil syndical et avoir un retour de votre part »

Bah … Oui ! Encore une fois ce forum sert à ça. Vous pouvez tous ouvrir des posts, plusieurs membres du CS le lisent régulièrement. Pas besoin d’attendre une réunion du CS pour poser des questions ou proposer des sujets. Il existe même une partie dédiée dans ce forum.

Donc pour résumer, c’est le moment de nous écrire. Nous avons un outil parfait pour cela, alors faites vous entendre maintenant, ce n’est pas une fois arrivé à l’assemblée qu’il faudra dire que les sujets que vous auriez voulu voir aborder n’ont pas été mis à l’ordre du jour…

Nico B

#2076

Bonsoir, peut être pouvons nous envisage des canisses uniforme?

#2077

Bonjour à tous,

Très bien ce sujet… nous le découvrons seulement maintenant!

Une opinion au sujet de l’utilisation de la porte du garage. Nous faisons partie des utilisateurs de poussette et quand nous sortons de l’immeuble nous allons le plus souvent vers la gare, le quartier université ou le quartier Berthelot: tant qu’il y a des travaux sur la couverture de l’A14 on ne peut pas vraiment faire autrement que utiliser la porte du garage (les escaliers en poussette ce n’est pas drôle). Nous sommes quelques uns dans le même cas et il ne sera pas facile de nous faire changer d’habitude… Du coup, il me semble que l’urgence est vraiment de sécuriser les accès par les ascenseurs et surtout par les escaliers.

Pour continuer avec le sous-sol, une proposition: dans notre ancienne résidence, la copro avait installé des chemisages en métal sur les portes qui allaient du sol jusqu’aux poignées. Les portes du sous-sol ne sont pas encore complétement détruites mais cela viendra bientôt, puisqu’on les utilise pour déménager, qu’on les ouvre avec les pieds qd on rentre avec les courses, etc. Pourquoi ne pas installer de telles plaques de métal dès cette année?

Décoration du hall: nous sommes 100% pour les plantes artificielles. Des plantes naturelles seraient vraiment une difficulté d’entretien, de remplacement, de dégradation (terre répandue sur le sol par les enfants) etc.

Ajoutons qu’on ferait bien l’usage de petites poubelles à publicité dans les halls, près des boites aux lettres (?).

A notre avis, il vaut mieux changer les codes des 2 portes très vite: même si certains d’entre nous les donnent, il faut tout de même un certain temps avant qu’ils soient complétement connus et on ne peut pas rester avec « 2016 ». On pourrait décider de les changer périodiquement, par exemple tous les ans, voire tous les 6 mois (ça c’est une décision qu’on peut prendre en AG n’est-ce pas?).

Enfin, nous pensons qu’il faudrait vraiment faire un point sur le bruit (dans le bâtiment B pour ce qui nous concerne mais le pb existe peut-être aussi dans les autres bâtiments): musique de fêtes et perceuses. Le week-end dernier nous n’avons de nouveau pas pu dormir à cause d’une fête au 7ème étage et quand on va voir les voisins en essayant de parler gentiment (à 1h du matin ou plus c’est dur) ils ne réduisent pas leur bruit. Il faut vraiment qu’on se responsabilise collectivement sinon la vie va devenir impossible dans l’immeuble. En tous les cas il serait bon à notre avis que l’AG arrête qqc de clair sur ce point (même si ça se borne à rappeler les règlements déjà existants).

Bonne soirée,

ZR

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.